A l’instar des gammes issues de l’écoconception FURCA et Cubethic, qui contribuent à la renommée environnementale de l’entreprise, le Groupe PIC BOIS souhaite créer une gamme de mobiliers issus du réemploi.
La loi AGEC – Anti – Gaspillage pour une Economie Circulaire – a pour objectif d’impliquer les territoires dans la transition vers une économie circulaire. Un récent décret incite notamment les acheteurs publics à privilégier les équipements issus des filières de la réutilisation, du recyclage, ou du réemploi.
Pour le fabricant PIC BOIS, il semblait évident de réagir à cette loi en innovant une nouvelle fois.
L’idée est de recenser, d’une part, les équipements inutilisés qui pourraient être transformés en mobiliers et ainsi bénéficier d’une nouvelle vie. D’autre part, le groupe souhaite recueillir les propositions et avis sur la gamme prochainement créée.
Ainsi, le Groupe Pic Bois va plus loin que la simple création d’une gamme de produits, et invite à la pratique collective de l’économie circulaire, en partenariat avec les collectivités locales s’équipant de mobiliers urbains, et de signalétique.
Des questions ? Envie de nous accompagner dans ce nouveau projet ? N’hésitez pas à nous contacter !
En savoir plus:
La loi anti-gaspillage
PIC BOIS et l’écoconception
Cubethic® : les mobiliers modulables