Nos réalisations

Des idées pour votre signalétique touristique

Quelle soit intérieure ou extérieure, la signalétique touristique oriente et informe vos visiteurs, en valorisant votre patrimoine historique ou naturel. Imaginez des sentiers découvertes, des parcours ludiques ou d’interprétation pour que les usagers soient acteurs de leur découverte. Ces aménagements touristiques trouvent leur place dans vos espaces naturels, parcs & jardins, campings & résidences de tourismes… Bénéficiez de l’expertise du Groupe PIC BOIS pour la fabrication d’une signalétique à l’image de votre site : panneaux d’accueil et d’information, tables de lecture, enseignes, totems, tables d’orientation, panneaux directionnels

ENS et réserves naturelles

Communiquez sur votre démarche de préservation du patrimoine naturel et sensibilisez vos visiteurs avec des mobiliers respectueux de l’environnement. Diffusez les consignes et les informations qui permettront de guider votre public, et de l’inviter à prendre soin des aires protégées.
Fiche Les panneaux d'accueil et d'informationTÉLÉCHARGER LE DOCUMENT
ENREGISTRER LA PAGE

La signalétique touristique des Espaces Naturels Sensibles et réserves naturelles

Communiquez sur votre démarche de préservation du patrimoine naturel et sensibilisez vos visiteurs avec des mobiliers respectueux de l’environnement.

Les Espaces Naturels Sensibles (ENS) et réserves naturelles sont des lieux protégés pour lesquels il est nécessaire de diffuser des consignes afin de guider votre public. L’aménagement d’espaces distincts permettra de canaliser les usagers et ainsi de mieux préserver l’environnement dans lequel ils se trouvent : barrières encadrant les sentiers, aires de repos, aires de jeux ou espaces sportifs.

Attirez l’attention des promeneurs en les incitant au respect de la nature grâce à des thématiques pédagogiques : créez des zones d’écoute et d’observation, alternez lieux de silence et de découverte. Favoriser un apprentissage ludique à travers la manipulation aura un impact sur une audience plus large, pensez aux mobiliers interactifs ! Faites découvrir les richesses de votre territoire : oiseaux, insectes, animaux, végétation…  Renseignez sur les espèces présentes, précisez leurs rôles dans l’équilibre de l’écosystème : vos visiteurs ne s’en sentiront que plus concernés.

Afin que votre territoire soit accessible à tous, adaptez vos aménagements (hauteur de mobiliers adaptée aux PMR, tables accessibles aux fauteuils roulants) et vos supports de communication (Braille, reliefs, pictogrammes).

Invitez votre public à prendre soin des aires protégées !