7 Octobre 2021

Cubethic : les mobiliers modulables


Avec Cubethic®, le Groupe PIC BOIS s’inscrit dans un modèle économique circulaire et propose, grâce à une technique brevetée, de composer des meubles à partir de matériaux neufs ou recyclés. Un système évolutif qui intéresse naturellement le milieu scolaire, mais pas que…… !

Un concept stimulant

L’évolution de nos modes de vie, d’un point de vue familial comme professionnel, multiplie les occasions de faire évoluer nos mobiliers. Mais comment changer de meuble sans rien jeter ?

Le principe de Cubethic® est de réutiliser les pièces de votre ancien mobilier pour en faire un nouveau, comme vous faisiez avec vos Lego® quand vous étiez petits. Démontez, remontez, modulez sans outil, mais ne jetez pas !

Faire évoluer l’aménagement d’une classe

Cubethic® - mobiliers évolutifs adaptés aux écolesLe principe s’adresse en premier lieu aux équipes pédagogiques de primaire et de maternelle. Le besoin de réorganiser les espaces est récurrent, en fonction des apprentissages du moment, et selon les années.

Cubethic® propose un ensemble de mobiliers adaptés à l’environnement scolaire : les estrades peuvent se convertir en bureau, en tableau ou en meuble de rangement et vestiaire. Sans oublier les claustras, chaises, étagères... Le corps enseignant peut effectuer les ajustements partiels ou complets en toute autonomie, et bénéficier d’un gain de place dans la classe, et en stockage.

French design pour chambre d’enfant

Gamme évolutive CubethicBina Baitel Studio, designer, redessine la gamme de mobiliers Cubethic® dans le cadre du programme d'incubation mis en place par Le FRENCH DESIGN. L’assemblage peut être effectué jusqu’à 5 façons différentes, pour remplir diverses fonctions et s’adapter à la croissance d’un enfant. Le plateau du bureau peut ainsi être réglé en hauteur à mesure qu’il grandit, la chaise de bébé devenir un tabouret pour adultes, ou une table de nuit.

Investi dans une dynamique verte et soutenu par l’ADEME, le projet Cubethic® se façonne un bel avenir.

En savoir plus