PHOTOVOLTAÏQUE – PIC BOIS Inaugure sa première centrale

PHOTOVOLTAÏQUE – PIC BOIS Inaugure sa première centrale

Ferme solaire

Raccordée à EDF depuis le 19 mars 2010, la centrale est capable d’alimenter 40 habitations, grâce à 230 000 kWh d’électricité produite par an.

C’est grâce à un système partenarial entre investisseurs citoyens, ingénieurs d’études et installateurs que le projet a vu le jour. Respectivement, SOLIRA, LA NEF, HESPUL, INDDIGO, associés fondateurs, et LES TECHNICIENS DU SOLAIRE ont pu présenter leurs contributions et exprimer leur satisfaction car cette centrale est la première en France à avoir été financée par l’investissement citoyen.

L’inauguration
Près de 50 personnes ont répondu présent à l’inauguration organisée conjointement par PIC BOIS et SOLIRA le vendredi 26 mars. Parmi eux, Jean-Pierre Hugueniot, président de la CCI de Savoie ; Bertrand Glaizal, responsable environnement et énergies de la CCI de l’Ain ; Jean-Luc Plagnol, président de la CGPME. René Vuillerot, président des communautés de communes Terre d’eaux et le maire de Brégnier-Cordon, Robert Meriaudeau, ont aussi assisté à la manifestation.

A cette occasion, un écran plasma nous permet de suivre la production d’énergie en temps réel et un panneau a été posé sur le flanc de l’usine PIC BOIS Rhône-Alpes : « Ici, nous produisons de l’électricité solaire ». Une opportunité pour PIC BOIS de faire connaître son engagement pour la production d’énergie renouvelable.

Articles :