Favoriser le réemploi dans les espaces publics

Favoriser le réemploi dans les espaces publics

Vous souhaitez intégrer des mobiliers urbains écoresponsables à votre commande publique ? Pensez à nous demander une alternative « Eligible Loi AGEC » dans le cadre de vos appels d’offres et de vos demandes de devis ! On vous explique tout ici !

Des mobiliers éco-responsables

Sensible aux enjeux environnementaux et décidé à accompagner les maîtres d’ouvrage dans leurs démarches durables, le Groupe PIC BOIS innove une fois de plus au service du réemploi et de l’économie circulaire.

Tables de pique-nique, bancs, corbeilles… Pour un même design, deux lignes de mobiliers extérieurs « Eligibles Loi AGEC »  intègrent vos espaces publics avec esthétique et robustesse.

La Gamme MAGEC réutilise des panneaux de sentiers récupérés,
La Gamme AVENIR lorsqu’elle est fabriquée à partir de chutes de production.

 

Des libellés sur votre facture

Toujours à l’écoute de vos besoins, les ateliers PIC BOIS peuvent également étudier la fabrication de mobiliers de votre choix, à partir de panneaux récupérés ou de chutes de production, selon les disponibilités.

Afin de faciliter votre suivi et vos déclarations annuelles auprès de l’observatoire économique de la commande publique – OEPC, le Groupe PIC BOIS indique sur votre devis et sur votre facture, si vos mobiliers sont issus du réemploi ou de la réutilisation.

Qu'est-ce que la loi AGEC ?

L’article 58 de la loi du 10 février 2020, relative à la lutte contre le gaspillage et à l’économie circulaire (dite loi AGEC), introduit une obligation nouvelle pour les acheteurs publics : une part minimale des achats publics doit être issue des filières du réemploi, de la réutilisation ou du recyclage. En savoir plus

Faire défiler vers le haut