3 Février 2020

PIC BOIS et la FFRandonnée reconduisent leur partenariat


La Fédération Française de Randonnée et le groupe PIC BOIS renforcent leur collaboration par la rédaction conjointe de fiches techniques et d’usages, diffusées aux comités départementaux.

PIC BOIS a été un des premiers fabricants partenaire de la FFRandonnée. Initiée en 2006, la collaboration avait abouti à la définition technique et graphique de certains outils de signalisation, intégrés à la charte nationale de la fédération.

Aujourd'hui, la diffusion de ces fiches auprès des représentants de la fédération devrait leur permettre de compléter leur argumentaire technique auprès des services techniques des collectivités, notamment pour leur permettre de minimiser leur empreinte écologique dans le cadre des projets en milieu naturel.

La première édition apporte des précisions sur les matériaux adaptés à l’installation en extérieur, en décrivant les types de risques auxquels il faut faire face, et les points de vigilances à cibler en termes de garantie.

Bien entendu, les informations contenues, fruits de 30 ans d’expérience dans le domaine de la signalétique ne sont pas exhaustives.

A venir dans la même collection : Les procédés de marquage adaptés aux usages extérieurs.

Bientôt d’autres fiches sur : 

  • Les équipements et les services,
  • Le graphisme et la mise en page de contenus,
  • L’accessibilité et la préservation de l’environnement.

Vous souhaitez recevoir la fiche technique FFRandonnée N°1 ? Contactez-nous par mail à contact@pic-bois.com

En savoir plus