À la Une

> Voir les archives



31 Mars 2014

Nouvelle gamme de mobiliers


La gamme "Urbois" est une ligne de bancs, tables, et corbeilles à organiser selon les espaces à aménager. Ce nouveau mobilier allie bois et métal : vous pouvez associer les éléments entre eux grâce à un système de fixation discret : courbes ou droits, avec ou sans dossier... Les visuels définitifs vous seront présentés prochainement.

Partager / Imprimer

 
24 Janvier 2014

PIC BOIS accueille la Soirée des voeux de la CC Bugey Sud


Loin des vœux traditionnels, la Communauté de communes Bugey Sud a choisi d’organiser la cérémonie des voeux 2014 conjointement avec les entreprises et les acteurs économiques du bassin afin de conforter une dynamique de réseau essentielle et profitable pour le développement du territoire.

Allocution de Alain Pascalin, vice-président à l'économie de la CC Bugey Sud Accueil des convives de la CC BugeySud dans les locaux de PIC BOIS

Aussi ce mardi 21 janvier, ce fut environ 80 personnes qui ont répondu présents à l’invitation du service développement économique de la Communauté de communes Bugey Sud qui a renouvelé pour la 2eme année ses vœux au monde économique en choisissant de pousser les portes de l’entreprise PIC BOIS. Une entreprise qui a dévoilé au public son modèle de développement économique innovant porté par Bruno Chataignon, son Pdg, insufflant un vent d’optimisme et d’exemplarité.

Les temps forts :

Allocutions des élus

Lire le résumé des interventions

Articles de presse :

 

René Vuillerod, président de la CC Bugey Sud

René Vuillerod,
Président de la CC Bugey Sud
,

Allocution de Alain Pascalin, vice-président à l'économie de la CC Bugey SudRachel Mazuir, Président du Conseil Général et sénateur

Allocution de Alain Pascalin, vice-président à l'économie de la CC Bugey SudAlain Pasqualin, Vice-Président à l’économie,

 

 Bruno Chataignon mis à l'honneur

Bruno Chataignon, PDG de la société PICBOIS, et Rachel Mazuir, Président du Conseil Général et membre du sénat

Le chef d’entreprise présente son parcours et le modèle de développement économique de PIC BOIS, basé sur l'innovation et l'éco-conception.

 

Visites de l'entreprise et cocktail

L'ensemble des convives ont été ravis de cette soirée.

Visite commentée de l'entreprise PIC BOIS Visite commentée de l'entreprise PIC BOIS
Partager / Imprimer

 
23 Janvier 2014

Valoriser le patrimoine historique


A l'aube du centenaire de la Grande Guerre et du 70ème anniversaire du débarquement, certains acteurs du développement économique et touristiques  sont amenés à valoriser le patrimoine historique local : plusieurs types d'aménagements peuvent être envisagés.

Silhouette de poilus - directionnel

 

 

 

 

 

Pour le spectacle historique labellisé par le Comité du Centenaire, l’association « Les historiales » donne le ton en accueillant les visiteurs avec une signalétique personnalisée : une silhouette de poilus à taille humaine fait office de pré-enseigne et signale aux visiteurs l’accès au site.

Silhouette de poilus - panneau directionnel de balisage

 

 

Les panneaux d’informations  directionnels intègrent le même visuel, et orientent vers les attractivités : expositions thématiques, arbre de la mémoire, et les commodités : aire de pique-nique …

Sentier de la mémoire : ensemble de mobiliers de signalétique

 

 

 

 

Pour valoriser un sentier de la mémoire, la signalétique peut être déclinée sous une même ligne graphique, qui place le visiteur dans le contexte historique. Totem d’accueil, panneau d’information, panneau directionnel, table de lecture : le promeneur est invité à la découverte.

Le maquis de la girotte : panneau d'informationL’association ONAC met en valeur l’aspect historique du « la girotte », lieu culte de la  résistance en Savoie : une mise en page explicative illustrée par des photos d’archiPlaque commémorative : Le souvenir françaisves, apposée sur une structure de RIS –relais information.

Pour accompagner une sépulture rénovée, l’association Souvenir français a fait le choix de la plaque commémorative.

Partager / Imprimer