À la Une

> Voir les archives



21 Février 2020

Moissy-Cramayel : de terres inertes à un parc accessible à tous


Pour valoriser des coteaux de buttes de terres inertes, la commune de Moissy-Cramayel a souhaité créer un parc urbain accessible à tous près du futur éco quartier, actuellement en construction. Chargée du projet, Aurélie VEDEL, responsable topographie et aménagement au sein du groupe ECT met en lumière cette installation.

Du terrain vague au parc visant le label "Tourisme et Handicap"

Le groupe ECT propose des aménagements respectant l’environnement et la biodiversité. S’inscrivant dans une dynamique d’économie circulaire, le projet a été autofinancé par l’apport de terres excavées de chantiers voisins.

Formé par deux buttes de terres inertes réunies, ce parc est composé d’un arboretum, un parcours sportif, une mare et un verger.

Panneau d'information avec plan du site - Moissy CramayelLa mairie de Moissy-Cramayel souhaitait un lieu qui soit ouvert au plus grand nombre, le circuit principal est donc accessible aux poussettes et PMR. Les mobiliers ont également été conçus dans ce sens : à hauteur de personne en fauteuil roulant, textes traduits en Braille, couleurs contrastées

Grâce à cet aménagement, la commune espère ainsi obtenir le label « Tourisme et Handicap ».

 

Un fabricant complet

Parc de l'Arboretum de Moissy Cramayel : vue d'ensembleEn accord avec le groupe ECT et la mairie de Moissy-Cramayel, PIC BOIS a conçu et fabriqué des mobiliers répondant aux besoins d’accessibilité et de respect de l’environnement. « Ce qui a été particulièrement intéressant, c’est d’avoir trouvé un fournisseur complet : tous les métiers sont gérés en interne. Et la qualité esthétique et fonctionnelle des équipements est au rendez-vous ».

Enfin, « la communication est très importante pour bien orienter le projet, il faut beaucoup de concertation, être dans la discussion avec l’ensemble des intervenants pour mener le projet à bien. » 

 

Voir plus de photos

Partager / Imprimer

 
20 Février 2020

salon Mountain Planet 2020


Compte tenu de l’aggravation de l’épidémie de Coronavirus et de l’interdiction des rassemblements de plus de 1.000 personnes à l'échelle nationale, le salon Mountain Planet ne peut se dérouler dans les meilleures conditions.

La forte saisonnalité de l’activité des entreprises de l’aménagement et de l’industrie de la montagne rend malheureusement impossible tout report de l’édition à une autre date en 2020.

De plus, la situation actuelle d’isolement en Italie et l’évolution quotidienne en France et en Europe ne permettent pas d’avoir une visibilité et des garanties suffisantes pour décaler jusqu’à cet été.


Le prochain Mountain Planet aura donc lieu à Grenoble-Alpexpo du 26 au 28 avril 2022.

 

En savoir plus sur le salon

Partager / Imprimer

 
4 Février 2020

Cubethic vous invite au salon Primevère !


Cubethic sera présent au salon Primevère, du 6 au 8 mars prochains à Eurexpo à Lyon et vous offre vos entrées !

Ce salon dédié à l'alter-écologie sera l'occasion de partager notre vision d'un mobilier durable, au travers de plusieurs meubles innovants qui seront visibles sur notre stand mais également devant certains espaces d'animations pour lesquels nous avons proposé de fournir les assises.

Vous souhaitez recevoir vos invitations pour le Salon Primevère offertes par PIC BOIS et Cubethic ? Contactez-nous via cubethic@pic-bois.com.

 

En savoir plus sur le salon

Partager / Imprimer