À la Une

> Voir les archives



2 Juin 2016

SMCL 2016 - merci d'être venus !


L'ensemble de l'équipe PIC BOIS remercie les visiteurs de cette nouvelle édition du Salon des Maires et des Collectivités locales.

Nous avons pu vous présenter les mobiliers qui correspondent le plus à vos projets d'aménagements communaux :

  • La ville au naturel

Signalisation d'Informations LocalesSignalisation d'informations locales, plaque de rues, panneau d'informations, cartes en relief 3D, panneau école, table de jeux ludiques et interactifs. 


Plaques de ruesPanneau d'informationsSignalétique de proximitéPanneau école

 


 

 

  • L’interprétation ludique et accessible

Totem avec carte en relief et textes BrailleAssociez pédagogie et accessibilité, quels que soient les thèmes abordés : patrimoine, histoire, faune, flore ou environnement…

Nos tables de lectures, tables d’orientations, et bornes questions-réponses peuvent intégrer des informations en relief (visuels, cartes et textes).

Mobilier interactif - Borne questions-réponsesTable d'orientationTable jeu de l'oie

 

 

 

Vu à la télé ! Revivez l'ambiance de notre stand grâce à une interview filmée par France 3 en cliquant ici !

Partager / Imprimer

 
23 Mai 2016

Bienvenue à la ferme, un partenariat adéquat !


Grâce au récent partenariat entre PIC BOIS et l'Assemblée Permanente des Chambres d'Agriculture, les agriculteurs membres du réseau Bienvenue à la ferme bénéficient d'un espace dédié sur 1Signe.com. Aurélie PINATEL, animatrice relais des Alpes de Haute Provence, témoigne de son utilisation du service. 

UN OUTIL CLÉ EN MAIN

Créée en 2015 sur 1Signe.com, la boutique en ligne de PIC BOIS, l'espace dédié aux adhérents Bienvenue à la ferme propose, à tarifs préférentiels, des modèles de pré-enseignes, enseignes et panneaux directionnels respectant la charte nationale de la marque et prêts à être personnalisés. 

Consciente d'un réel La carte de voeux promotionnelle - Bienvenue à la fermebesoin en signalétique,l'association Bienvenue à la ferme - Alpes Haute Provence profite de l'offre de partenariat pour mettre en place une action de subvention : 70% du montant des commandes sont pris en charge, dans la limite de 200€ par ferme adhérente.

UNE SUBVENTION POUR STIMULER LE RÉSEAU

L'objectif est d'"amener les agriculteurs à redynamiser leur image et attirer des clients", souligne Mme PINATEL, en changeant cette signalétique "absente ou vieillissante" pour un grand nombre d'adhérents. 

"Nous avons également mis en place une communication spécifique pour informer les agriculteurs de cette offre : les intéressés ont reçu des newsletters, une carte de voeux avec le visuel d'un panneau personnalisé, des bulletins de commande pré-rempli, la photo de notre président devant son panneau réalisé sur 1Signe.com".

UN BON TAUX DE SATISFACTION

Les agriculteurs n'étant pas des "spécialistes en communication", il n'est pas toujours évident de leur faire prendre le temps de changer leur signalétique. Or 1Signe.com propose des panneaux préconçus où il y a "juste 2, 3 phrases à écrire", rendant la manipulation  "vraiment très pratique et simple".

Ce partenariat risque de s'intensifier avec le temps, confie Aurélie PINATEL : "les adhérents sont vraiment contents de la qualité, nous n'avons que des bons retours : livraison rapide, un accueil et un suivi irréprochables. Ca vaut vraiment le coup pour harmoniser l'image Bienvenue à la ferme sur le territoire, je conseille à mes homologues de faire comme nous !". 

En savoir plus : www.chambre-agriculture04.fr

 

 

Partager / Imprimer