À la Une

> Voir les archives



14 Octobre 2016

Pic bois accueille le département de l'Ain


PIC BOIS a eu le plaisir d'accueillir le département de l’Ain et ses élus pour le lancement du plan nature 2016-2021.

En effet, ce vendredi 14 octobre 2016, le président du Département de l'Ain, Damien ABAD et la vice-présidente déléguée au tourisme et au développement durable, Véronique BAUDE, ont choisi l’entreprise PIC BOIS pour tenir leurs allocutions.

Cet évènement permet de marquer un élan pour la mise en avant du patrimoine naturel du département de l’Ain. C'est aussi une reconnaissance pour PIC BOIS, fabricant 'de référence' pour les aménagements sensibles et responsables

En savoir plus

Lire l'article du Progrès 

Véronique Baude présente le Plan Nature Ain 01PIC BOIS accueille le département de l'Ain

Partager / Imprimer

 
19 Septembre 2016

Rencontrons-nous au RDV des professionnels de l'environnement


Nous avons le plaisir de vous informer que PIC BOIS sera présent aux : 

22èmes assises régionales du cadre de vie et de l'embellissement des communes

Rejoignez-nous stand F2 Allée F le jeudi 29 septembre 2016 à Bourges

Nous présenterons les mobiliers les plus adaptés à une démarche de développement durable : jeux pédagogiques et interactifs, cartes en relief, signalétique directionnelle, plaques d'informations ! 

Nous sommes disponibles pour tout renseignement complémentaire et vous attendons sur notre stand. 

En savoir plus

Partager / Imprimer

 
5 Août 2016

PIC BOIS recrute !


Fort de la réussite de son modèle de développement par la création de filiales, PIC BOIS continue son programme en lançant le recrutement de son futur gérant de filiale Région parisienne et centre (11 départements).

Si vous avez la fibre entrepreneuriale, mais un besoin de sécuriser votre parcours par un partenariat avec la maison mère, vous pouvez devenir gérant d’une structure avec de réelles perspectives personnelles tout en travaillant en synergie avec notre réseau.

PIC BOIS propose à la personne recrutée une formation pratique, en atelier et au pôle commercial, afin de la rendre autonome et de lui permettre de travailler un projet d’entreprise en cohérence avec la stratégie du groupe. Cette période se passe sous un statut salarié, au siège à Bregnier Cordon (01).

A chaque étape une validation du cursus permet aux 2 parties de confirmer, modifie ou arrêter le projet commun.

PIC BOIS assure la formation, l’assistance au projet professionnel, le financement de la société à créer à 95%. Cette participation au capital se réduit à 51% à mesure que la société atteint les objectifs fixés d’un commun accord.

Ce processus a permis la création et le développement de 5 sociétés (depuis 13 ans pour la plus ancienne), avec une réussite qui se confirme chaque année, en permettant un épanouissement serein, dans le partage de valeurs humaines et sociétales.

Pour nous faire connaitre votre intérêt personnel pour ce projet, contactez bruno.chataignon@pic-bois.com

Partager / Imprimer