À la Une

> Voir les archives



14 Mars 2018

PIC BOIS participe à la 23ème édition du Salon Mountain Planet


Rendez-vous au salon Mountain Planet à Alpexpo-Grenoble, stand 719, allée 7 , du 18 au 20 avril 2018.

Pour sa 8ème participation, PIC BOIS, le lauréat du trophée Montagne performante 2016 exposera sur la thématique des 4 saisons de la montagne.

Venez retrouver nos références les plus récentes : parcours thématique et course d’orientation, chasse aux trésors, signalétique des pistes, table d’orientation, totems de départ, table de jeu, signalétique pour sports de nature (trail, raquettes, ski de randonnée…). En exclusivité : les systèmes qui adaptent leurs positions en fonction des épisodes neigeux en station.

N’hésitez pas à nous solliciter pour recevoir une invitation gratuite.

Le salon 2016 en chiffres :

-          900 exposants répartis sur 42 000 m² d’exposition

-          18000 visiteurs

-          63 pays représentés

En savoir plus : http://www.mountain-planet.com/

Partager / Imprimer

 
14 Mars 2018

Villages Nature® Paris : une destination écoresponsable


Cécile BAUCHART, assistante marketing à Villages Nature® Paris a suivi le projet de construction du site écotouristique, modèle d’une démarche globale de tourisme durable et responsable.

Villages Nature® Paris, une nouvelle destination touristique unique en Europe

Villages Nature® Paris, qui a ouvert ses portes en septembre 2017 a été conçu par deux leaders du tourisme : Euro Disney S.C.A. et Pierre & Vacances-Center Parcs. L’écologie est au cœur du projet.

Villages Natures - panneaux information pic bois  « Villages Nature Paris® répond avant tout à des attentes précises en matière de développement durable ! Cette démarche résulte d’un Plan d’Action Durable élaboré avec l’association Biorégional en application des objectifs de « One Planet Living ». Nous souhaitons proposer à nos visiteurs un cadre naturel qui allie bien-être, respect de l’environnement et ancrage local ».

Les chiffres de cette nouvelle destination écotouristique donnent le tournis ! Villages Nature® Paris c’est un complexe de 259 hectares dont 120 aménagés et construits sur moins de 10% de sa surface, avec cinq univers récréatifs, dont un espace aquatique de 9 000 m2. Le site compte environ 900 cottages et appartements.

Village Nature - panneau directionnel pic bois « Il fallait pour l’aménagement de la signalétique extérieure, un prestataire avec une proposition « réalisable », qui puisse nous fournir un mobilier esthétique, sans perdre de vue la dimension écologique inhérente à Villages Nature® Paris ! » précise Mme Bauchart. PIC BOIS a été retenu.

PIC BOIS, entre engagement et professionnalisme

 « Ce qui a fait pencher la balance, c’est avant tout le niveau d’implication ! Nous avons ressenti un réel engagement de la part de toutes les équipes. Cette dynamique nous a mis en confiance dès le départ ». L’expertise de PIC BOIS sur le marché de la signalétique touristique a été un élément de réassurance important nous explique-t-elle : « Quand nous nous sommes déplacés pour découvrir les ateliers, nous avons vu des réalisations en cours de fabrication, et la qualité de celles-ci. Les nombreuses démarches environnementales ont également fait la différence ! »

 Villages Natures - flèches directionnelles pic bois « Pour le choix des matériaux et techniques de marquages, PIC BOIS a fait des propositions qui correspondaient à notre cahier des charges. Le sens du détail et du service ont été des éléments moteurs dans notre collaboration ! ».

Nous avons demandé à Cécile BAUCHART de résumer en 3 mots la coopération avec PIC BOIS, elle répond : « Adaptabilité, engagement et force de proposition ! ». Qu’on se le dise !

En savoir plus


Partager / Imprimer

 
12 Mars 2018

Consyli, la marque de mobilier modulable et écoresponsable de PIC BOIS participe au concours AVIVA La Fabrique


PIC BOIS travaille au développement de sa nouvelle marque de mobilier modulable et écoresponsable. Le projet participe depuis début mars à un concours national, organisé par le groupe d’assurance AVIVA.

La marque de mobilier a été sélectionnée en février dernier, pour participer au concours national AVIVA La Fabrique. À destination des projets innovants, ce concours permettra à 140 participants de figurer parmi les finalistes. Par la suite, 12 « grands-gagnants » seront choisis et recevront une dotation financière et un accompagnement pour commercialiser leur projet.

Ce concours qui a un rayonnement national est également suivi par des investisseurs et des professionnels reconnus dans leur domaine. Une aubaine pour PIC BOIS, qui souhaite commercialiser les mobiliers avant la fin de l’année.

Pour figurer parmi les finalistes, Consyli doit récolter plus de 5000 votes. Jusqu’au 10 avril 2018, vous pouvez nous soutenir, en vous connectant sur le site AVIVA La Fabrique et en apportant vos 10 votes (accordé à chaque votant). Le lien pour participer : https://lafabrique-france.aviva.com/voting/projet/vue/30-408

En savoir plus sur Consyli :

Consyli, depuis développé sous la marque Cubethic est au meuble ce que LEGO® est au jouet, un système de construction modulable, sur-mesure, en kit et sans outils. Grâce à une innovation brevetée, le connecteur, le mobilier peut se moduler au gré de vos envies : meuble télé, table basse, bureau, étagère, etc…

Une partie du bois utilisé est non-traité et provient d’une recyclerie locale, spécialisée dans la réinsertion professionnelle. De même, la marque travaille en circuit-court avec des artisans de la région sur une gamme de mobilier unique, mélangeant différentes matières recyclées : textile, cuir, métal, etc..

Le but de Cubethic est de proposer un mobilier respectueux de l’environnement avec une forte empreinte sociétale.

Pour le moment en phase de prototypage, PIC BOIS devrait commercialiser Cubethic dans les prochains mois.

Ce projet est déjà soutenu par l’ADEME, la CCI de l’Ain et Bugey Sud.

Comment voter pour Consyli ? Réponse en vidéo !

 

 

Suivre toutes les actualités de Cubethic sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Partager / Imprimer