À la Une

> Voir les archives


8 Avril 2020

Visite guidée : Spirou, Naissance du parc d'attractions


Le parc Spirou a ouvert ses portes en juin 2018, après seulement 9 mois de travaux. Une prouesse ! Avec Florian CONIL, directeur d’exploitation et Pierre HUGUET, directeur des travaux neufs et aménagements, échanges sur la sélection des fournisseurs qui ont contribué à la réussite du projet.

Des critères de choix...

Saloon en bois dans le Parc Spirou« Pour assurer notre objectif de rentabilité, nous travaillons beaucoup dans l’urgence, nous sommes très exigeants ». Construit dans une zone écologique, la maîtrise de l’impact environnemental est une priorité. Les fournisseurs principaux ont donc été choisis en fonction de 3 critères essentiels : la proximité géographique, la capacité à proposer des prix attractifs et la réactivité

... pour des solutions spécifiques

Signalétique, terrasses et tables de pique-nique, files d’attente, décors… les besoins d’un parc de loisirs sont importants et les problématiques nombreuses.

Comparé aux autres grands parcs en France, le Parc Spirou Provence comprend 18 attractions réparties en 9 thèmes sur une superficie de seulement 4,5ha. L’accent doit donc être mis sur les décorations afin que le public soit facilement et rapidement immergé dans chacun des univers.

Privilégier le côté nature

Habillage en bois d'un algeco« L’écologie est aujourd’hui l’un des maîtres-mots dans tous les domaines. Un parc qui se crée doit privilégier le bois qui est un matériau beau, écologique et chaleureux. C’est un élément indispensable tout comme la végétalisation. ». Les visiteurs aiment autant en voir que des végétaux.

Un partenaire sur qui compter 

PIC BOIS-Azur Signalétique a su s’affirmer en tant que fournisseur créatif en trouvant rapidement des solutions aux problèmes qui se sont posés lors de l’aménagement, et même en proposant de nouvelles idées. « Nous sommes très satisfaits du résultat, les délais ont toujours été tenus, même dans l’urgence, et les mobiliers sont de belle qualité ».

Le Parc Spirou Provence devrait rapidement grandir en proposant chaque année toujours plus d’attractions.

 

En savoir plus sur le parc

Partager / Imprimer

 
17 Mars 2020

COVID-19 : Prenez soin de vous !


Dans ce contexte inédit, nous sommes plus que jamais solidaires avec les préoccupations de santé publique.

Soyez assurés que nous mettons tout en œuvre pour répondre au mieux à l'ensemble de vos demandes.

Pour réduire les déplacements, une partie de nos collaborateurs assure le suivi de vos dossiers à leurs domiciles, tandis que les autres assurent un niveau de production minimum.

Les visites commerciales sont bien entendu suspendues jusqu’à nouvel ordre.

Nous restons cependant joignables par mail et par téléphone.

Surtout, prenez soin de vous et de vos familles.

Les équipes PIC BOIS

Partager / Imprimer

 
21 Février 2020

Moissy-Cramayel : de terres inertes à un parc accessible à tous


Pour valoriser des coteaux de buttes de terres inertes, la commune de Moissy-Cramayel a souhaité créer un parc urbain accessible à tous près du futur éco quartier, actuellement en construction. Chargée du projet, Aurélie VEDEL, responsable topographie et aménagement au sein du groupe ECT met en lumière cette installation.

Du terrain vague au parc visant le label "Tourisme et Handicap"

Le groupe ECT propose des aménagements respectant l’environnement et la biodiversité. S’inscrivant dans une dynamique d’économie circulaire, le projet a été autofinancé par l’apport de terres excavées de chantiers voisins.

Formé par deux buttes de terres inertes réunies, ce parc est composé d’un arboretum, un parcours sportif, une mare et un verger.

Panneau d'information avec plan du site - Moissy CramayelLa mairie de Moissy-Cramayel souhaitait un lieu qui soit ouvert au plus grand nombre, le circuit principal est donc accessible aux poussettes et PMR. Les mobiliers ont également été conçus dans ce sens : à hauteur de personne en fauteuil roulant, textes traduits en Braille, couleurs contrastées

Grâce à cet aménagement, la commune espère ainsi obtenir le label « Tourisme et Handicap ».

 

Un fabricant complet

Parc de l'Arboretum de Moissy Cramayel : vue d'ensembleEn accord avec le groupe ECT et la mairie de Moissy-Cramayel, PIC BOIS a conçu et fabriqué des mobiliers répondant aux besoins d’accessibilité et de respect de l’environnement. « Ce qui a été particulièrement intéressant, c’est d’avoir trouvé un fournisseur complet : tous les métiers sont gérés en interne. Et la qualité esthétique et fonctionnelle des équipements est au rendez-vous ».

Enfin, « la communication est très importante pour bien orienter le projet, il faut beaucoup de concertation, être dans la discussion avec l’ensemble des intervenants pour mener le projet à bien. » 

 

Voir plus de photos

Partager / Imprimer