Un sentier découverte à Saint-Pierre-la-Cour

Un sentier découverte à Saint-Pierre-la-Cour

53 - Saint Pierre La Cour

Saint-Pierre-la-Cour – Sentier découverte autour du site Lafarge

Mayenne Nature Environnement a confié à PIC BOIS | Cap Ouest Signalétique la conception et la fabrication de la signalétique du sentier pédagogique de Saint-Pierre-la-Cour (Mayenne), un parcours aménagé autour d’un merlon créé par la société Lafarge sur son site d’extraction.

Ce projet vise à valoriser la nature et à sensibiliser le public à la biodiversité tout en mettant en avant le patrimoine industriel et géologique du lieu. Le parcours est ponctué de bornes Questions-Réponses avec cubes à tourner, d’une table d’orientation en acier thermolaqué et de mobiliers en bois certifié PEFC (70 % min.), incluant des bancs avec accoudoirs et assis-debout en châtaignier, pour offrir une promenade à la fois agréable, éducative et accessible à tous.

Les panneaux d’interprétation présentent la faune et la flore locales, le processus industriel du ciment, ainsi que les particularités géologiques du site. Un totem historique complète l’ensemble en retraçant l’évolution de l’entreprise et son ancrage sur le territoire.

Durables, sécurisés et parfaitement intégrés dans l’environnement naturel, ces équipements contribuent à la mise en valeur du site tout en favorisant la découverte de son écosystème.

Maître d’ouvrage : Mayenne Nature Environnement Client final : Société Lafarge Fabrication et signalétique et mobiliers bois : Cap Ouest Signalétique

Dans la même thématique : Sentiers découvertes