LES MATÉRIAUX POUR LES STRUCTURES
Une structure en harmonie avec votre aménagement
Les structures en bois ou en métal sont les deux options privilégiées dans la fabrication de la signalétique. Elles ont chacune leurs propres avantages et répondent à des besoins spécifiques : résistance aux intempéries, zone urbaine ou naturelle, durabilité…
Le bois
Les structures en bois s’intègrent bien dans les environnements naturels tels que les parcs, les sentiers de randonnée ou les zones de loisirs en plein air. Le bois offre une grande flexibilité en termes de design et de personnalisation : essence, gravure, forme…
Le pin autoclave
Le robinier faux acacia
Le chêne
D’aspect brun jaunâtre, légèrement veiné, à fil droit et à grain grossier, il est robuste. Il est également très dense, lourd et résiste bien dans l’eau.
L’exposition du chêne aux rayons UV du soleil et à la pluie va faire évoluer son aspect. Il va devenir très sombre puis gris au fil des ans.
Le mélèze
Le châtaignier
D’autres essences de bois de locales sont disponibles sur demande.
Le métal
Le métal est privilégié pour sa durabilité et sa résistance aux intempéries. Le design de la structure peut être personnalisé grâce à la découpe traversante ou au thermolaquage, proposant une large palette de couleurs.
L'aluminium
L'acier
L’acier peut être galvanisé et dispose d’une excellente résistance à la corrosion. C’est une solution résistante pour la signalétique en extérieur.
Thermolaqué, l’acier a les mêmes propriétés que l’acier galvanisé mais peut être coloré grâce à une peinture.
L’acier corten, à corrosion superficielle forcée, est utilisé pour son aspect et sa résistance aux conditions atmosphériques.