Actualités


Consulter
toutes les actus

2017 - 2016 - 2015 - 2014 - 2013 - 2012 - 2011 - 2010
27 Septembre 2017

PIC Bois collabore avec la cdc pour innover en maternelle !


PIC BOIS a été sélectionnée parmi de nombreuses entreprises pour participer à un appel à manifestation d’intérêt lancé par la caisse des dépôts et consignations (CDC) en relation avec le Ministère de l’Education dans le but de proposer des solutions innovantes pour les espaces éducatifs de demain.

 

LES OBJECTIFS DU PROJET A L'ECOLE MONTFERRE

L’objectif du projet était d’améliorer la qualité de l’accueil des  enfants de moins de 4 ans et de leurs familles, grâce à un aménagement de l’espace adapté, évolutif et sécurisé pour mieux apprendre.

UNE EQUIPE DE CHOC ! 

Partenaires du projet CDC PIC BOIS a travaillé en collaboration avec la CDC, l’éducation nationale, la ville de Saint-Etienne, des étudiants en design et toute l’équipe pédagogique de l’école maternelle Montferré de Saint-Etienne.

UNE EXPERIMENTATION EN CO-CONSTRUCTION !

Des prototypes ont donc été créés et testés puis modifiés pour s’adapter en temps réel aux usages (en fonction des retours de l'équipe pédagogique) sur toute la durée de l'expérimentation, de décembre 2016 à juillet 2017. 

Echanger, apprendre, innover et construire avec tous ces acteurs a été une expérience très riche pour PIC BOIS, ravie d'avoir été choisie pour cette belle initiative de la caisse des dépôts et consignations.

Le projet en images

Projet Consyli-vestiairesProjet Consyli - SignalétiqueProjet Consyli - Estrades modulables

 

 

Projet Consyli - Piste graphique Projet Consyli - Table de manipulation


 

Contact : consyli@pic-bois.com