12 Mars 2018

Consyli, la marque de mobilier modulable et écoresponsable de PIC BOIS participe au concours AVIVA La Fabrique


PIC BOIS travaille au développement de sa nouvelle marque de mobilier modulable et écoresponsable. Le projet participe depuis début mars à un concours national, organisé par le groupe d’assurance AVIVA.

La marque de mobilier a été sélectionnée en février dernier, pour participer au concours national AVIVA La Fabrique. À destination des projets innovants, ce concours permettra à 140 participants de figurer parmi les finalistes. Par la suite, 12 « grands-gagnants » seront choisis et recevront une dotation financière et un accompagnement pour commercialiser leur projet.

Ce concours qui a un rayonnement national est également suivi par des investisseurs et des professionnels reconnus dans leur domaine. Une aubaine pour PIC BOIS, qui souhaite commercialiser les mobiliers avant la fin de l’année.

Pour figurer parmi les finalistes, Consyli doit récolter plus de 5000 votes. Jusqu’au 10 avril 2018, vous pouvez nous soutenir, en vous connectant sur le site AVIVA La Fabrique et en apportant vos 10 votes (accordé à chaque votant). Le lien pour participer : https://lafabrique-france.aviva.com/voting/projet/vue/30-408

En savoir plus sur Consyli :

Consyli est au meuble ce que LEGO® est au jouet, un système de construction modulable, sur-mesure, en kit et sans outils.  Grâce à une innovation brevetée, le connecteur,  le mobilier peut se moduler au gré de vos envies : meuble télé, table basse, bureau, étagère, etc…

Une partie du bois utilisée est non-traité et provient d’une recyclerie locale, spécialisée dans la réinsertion professionnelle. De même, la marque travaille en circuit-court avec des artisans de la région sur une gamme de mobilier unique, mélangeant différentes matières recyclées : textile, cuir, métal, etc..

Le but de Consyli est de proposer un mobilier respectueux de l’environnement avec une forte empreinte sociétale.

Pour le moment en phase de prototypage, PIC BOIS devrait commercialiser Consyli dans les prochains mois.

Ce projet est déjà soutenu par l’ADEME, la CCI de l’Ain et Bugey Sud.

Comment voter pour Consyli ? Réponse en vidéo !

 

 

Nous suivre sur Twitter : https://twitter.com/ConsyliMobilier

Nous suivre sur Facebook : https://www.facebook.com/consyli/