À la Une

> Voir les archives



11 Mai 2020

COVID-19 : Merci de votre fidélité !


Plus que jamais, PIC BOIS met tout en œuvre pour limiter la propagation du Covid-19 tout en maintenant un service le plus efficace possible.

Nous nous engageons donc à :

* Nous conformer strictement aux consignes que vous nous aurez demandé de respecter en amont de notre visite.

* Éviter les contacts rapprochés (promis on ne serre pas la main !), respecter la distance minimale de sécurité lors de nos interactions, laver nos mains juste avant et après nos rendez-vous.

* Vous retrouver "sur le terrain", si les circonstances le permettent.

* Porter un masque pour protéger la santé de nos interlocuteurs et leurs familles.

Reporter tous nos déplacements non essentiels et privilégier les réunions en visio ou écran partagé.

* Envoyer des échantillons en amont de la réunion, si nécessaire. 

Et bien sûr soyons tous solidaires pour que nous puissions satisfaire au maximum les demandes de chacun.
 
Nous vous remercions pour votre fidélité et prenez soin de vous !

Les équipes PIC BOIS

Partager / Imprimer

 
22 Avril 2020

Webinaire : Comment éviter les pièges des fausses bonnes idées ?


Le confinement actuel est l’occasion d’acquérir de nouvelles connaissances à travers les contenus diffusés en ligne. Nous vous proposons de participer à une conférence professionnelle technique, gratuite et interactive.

Webinaire « Signalétique touristique : comment éviter les pièges des fausses bonnes idées ? »

Au moment de réaliser un cahier des charges pour la signalétique ou le mobilier, on peut commettre des erreurs ou des oublis qui seront préjudiciables au résultat final souhaité. Nous vous apportons les réponses issues d’expériences de territoires et de problématiques des maîtres d’ouvrages. 

Pour vous inscrire, il vous suffit de choisir la session qui vous intéresse en cliquant sur ce lien.

Vous recevrez, 2 jours avant la date choisie, les informations de connexion par mail.
Durant la conférence, vous pourrez poser toutes vos questions en direct ou par chat, pas besoin de webcam ni de micro.
Un sujet à proposer ? Nous sommes ouverts à toutes les suggestions et les intégrerons à notre calendrier, si les demandes sont nombreuses et si elles relèvent de nos domaines de compétences.
Faisons de cette période une occasion de renforcer les liens de collaboration et de solidarité entre nos équipes.

Partager / Imprimer

 
8 Avril 2020

Visite guidée : Spirou, Naissance du parc d'attractions


Le parc Spirou a ouvert ses portes en juin 2018, après seulement 9 mois de travaux. Une prouesse ! Avec Florian CONIL, directeur d’exploitation et Pierre HUGUET, directeur des travaux neufs et aménagements, échanges sur la sélection des fournisseurs qui ont contribué à la réussite du projet.

Des critères de choix...

Saloon en bois dans le Parc Spirou« Pour assurer notre objectif de rentabilité, nous travaillons beaucoup dans l’urgence, nous sommes très exigeants ». Construit dans une zone écologique, la maîtrise de l’impact environnemental est une priorité. Les fournisseurs principaux ont donc été choisis en fonction de 3 critères essentiels : la proximité géographique, la capacité à proposer des prix attractifs et la réactivité

... pour des solutions spécifiques

Signalétique, terrasses et tables de pique-nique, files d’attente, décors… les besoins d’un parc de loisirs sont importants et les problématiques nombreuses.

Comparé aux autres grands parcs en France, le Parc Spirou Provence comprend 18 attractions réparties en 9 thèmes sur une superficie de seulement 4,5ha. L’accent doit donc être mis sur les décorations afin que le public soit facilement et rapidement immergé dans chacun des univers.

Privilégier le côté nature

Habillage en bois d'un algeco« L’écologie est aujourd’hui l’un des maîtres-mots dans tous les domaines. Un parc qui se crée doit privilégier le bois qui est un matériau beau, écologique et chaleureux. C’est un élément indispensable tout comme la végétalisation. ». Les visiteurs aiment autant en voir que des végétaux.

Un partenaire sur qui compter 

PIC BOIS-Azur Signalétique a su s’affirmer en tant que fournisseur créatif en trouvant rapidement des solutions aux problèmes qui se sont posés lors de l’aménagement, et même en proposant de nouvelles idées. « Nous sommes très satisfaits du résultat, les délais ont toujours été tenus, même dans l’urgence, et les mobiliers sont de belle qualité ».

Le Parc Spirou Provence devrait rapidement grandir en proposant chaque année toujours plus d’attractions.

 

En savoir plus sur le parc

Partager / Imprimer