8 Avril 2020

Visite guidée : Spirou, Naissance du parc d'attractions


Le parc Spirou a ouvert ses portes en juin 2018, après seulement 9 mois de travaux. Une prouesse ! Avec Florian CONIL, directeur d’exploitation et Pierre HUGUET, directeur des travaux neufs et aménagements, échanges sur la sélection des fournisseurs qui ont contribué à la réussite du projet.

Des critères de choix...

Saloon en bois dans le Parc Spirou« Pour assurer notre objectif de rentabilité, nous travaillons beaucoup dans l’urgence, nous sommes très exigeants ». Construit dans une zone écologique, la maîtrise de l’impact environnemental est une priorité. Les fournisseurs principaux ont donc été choisis en fonction de 3 critères essentiels : la proximité géographique, la capacité à proposer des prix attractifs et la réactivité

... pour des solutions spécifiques

Signalétique, terrasses et tables de pique-nique, files d’attente, décors… les besoins d’un parc de loisirs sont importants et les problématiques nombreuses.

Comparé aux autres grands parcs en France, le Parc Spirou Provence comprend 18 attractions réparties en 9 thèmes sur une superficie de seulement 4,5ha. L’accent doit donc être mis sur les décorations afin que le public soit facilement et rapidement immergé dans chacun des univers.

Privilégier le côté nature

Habillage en bois d'un algeco« L’écologie est aujourd’hui l’un des maîtres-mots dans tous les domaines. Un parc qui se crée doit privilégier le bois qui est un matériau beau, écologique et chaleureux. C’est un élément indispensable tout comme la végétalisation. ». Les visiteurs aiment autant en voir que des végétaux.

Un partenaire sur qui compter 

PIC BOIS-Azur Signalétique a su s’affirmer en tant que fournisseur créatif en trouvant rapidement des solutions aux problèmes qui se sont posés lors de l’aménagement, et même en proposant de nouvelles idées. « Nous sommes très satisfaits du résultat, les délais ont toujours été tenus, même dans l’urgence, et les mobiliers sont de belle qualité ».

Le Parc Spirou Provence devrait rapidement grandir en proposant chaque année toujours plus d’attractions.

 

En savoir plus sur le parc