À la Une

> Voir les archives



20 Mai 2010

SAM 2010 - Pic Bois a répondu présent au salon de l’aménagement de la montagne, nouvelle technologie Flashcode en démo


Comme tous les 2 ans, PIC BOIS a présenté des produits innovants : le flashcode, permettant un accès à l'information via un site internet, et ainsi avoir des informations plus complètes et facilement actualisables.

Petits et grands pouvaient faire un peu d'exercice grâce au parcours ludo-sportif, un concept innovant, résultat d'un mixage du parcours sportif, du parcours aventure et du parcours thématique.

PIC BOIS présentait également des jeux ludiques pour les bas de piste ou les espaces luges, pour répondre à une demande des stations recherchant des produits pour les enfants.

Article :

Dauphine Libéré : Le marché des 4 saisons de la montagne_22/04/2010

Partager / Imprimer

 
20 Avril 2010

CATALOGUE 2010 - LE NOUVEAU CATALOGUE EST ARRIVE !


Conçu pour vous accompagner dans vos projets, nous souhaitons que ce véritable outil vous apporte de nouvelles idées. Grâce à notre qualité de fabricant, nous  vous proposons de nombreuses possibilités parmi une offre de panneaux et mobiliers de loisirs standards ou personnalisés.

  • Nouveau format  en mode paysage, plus d'informations contenues !
  • Nouvelle rubrique des exemples d'aménagements pour vous orienter dans votre démarche.
  • Et comme toujours Un savoir-faire de fabricant, des prestations réussies, des produits issus de l'éco-conception, des panneaux adaptés à tous publics !
Partager / Imprimer

 
20 Mars 2010

PHOTOVOLTAIQUE - PIC BOIS inaugure la première centrale financée par l'investissement citoyen sur le toit du site de Bregnier


Raccordée à EDF depuis le 19 mars 2010, la centrale est capable d'alimenter 40 habitations, grâce à 230 000 kWh d'électricité produite par an. C'est grâce à un système partenarial entre investisseurs citoyens, ingénieurs d'études et installateurs que le projet a vu le jour. Respectivement, SOLIRA, LA NEF, HESPUL, INDDIGO, associés fondateurs, et LES TECHNICIENS DU SOLAIRE ont pu présenter leurs contributions et exprimer leur satisfaction car cette centrale est la première en France à avoir été financée par l'investissement citoyen.

L'inauguration
Près de 50 personnes ont répondu présent à l'inauguration organisée conjointement par PIC BOIS et SOLIRA le vendredi 26 mars. Parmi eux, Jean-Pierre Hugueniot, président de la CCI de Savoie ; Bertrand Glaizal, responsable environnement et énergies de la CCI de l'Ain ; Jean-Luc Plagnol, président de la CGPME. René Vuillerot, président des communautés de communes Terre d'eaux et le maire de Brégnier-Cordon, Robert Meriaudeau, ont aussi assisté à la manifestation.

A cette occasion, un écran plasma nous permet de suivre la production d'énergie en temps réel et un panneau a été posé sur le flanc de l'usine PIC BOIS Rhône—Alpes : « Ici, nous produisons de l'électricité solaire ». Une opportunité pour PIC BOIS de faire connaître son engagement pour la production d'énergie renouvelable.

Articles :

Partager / Imprimer