À la Une

> Voir les archives



20 Juin 2011

PIC BOIS organise une journée technique et thématique le vendredi 23 septembre 2011 !


Suite au succès des éditions précédentes, PIC BOIS organise une journée technique et thématique qui aura lieu le vendredi 23 septembre 2011, dans les locaux de Brégnier - Cordon.

Grâce à ce rendez-vous, visitez nos ateliers et découvrez nos événements les plus récents : certifications, intégration des nouvelles technologies à notre offre de signalétique...

Vous pourrez aussi participer aux échanges et débats animés par des professionnels du secteur, sur des thèmes choisis en fonction de vos actualités (voir le programme détaillé).

Cette manifestation est labellisée Année internationale des forêts car nous participons à la sensibilisation des publics aux enjeux forestiers (environnementaux, économiques et sociaux).

Toute notre équipe se tient à votre disposition pour vous donner de plus amples informations (inscription obligatoire, contactez nous !).

Partager / Imprimer

 
20 Avril 2011

Le coin du technicien - BREVETS ET MODELES


Tout au long de son expérience, PIC BOIS a su faire preuve d'inventivités, parfois déposées auprès de l'INPI, Institut National de la Propriété Intellectuelle. Zoom sur quelques modèles et brevets, signés PIC BOIS.

  • Les modèles PIC BOIS

Fourche double équerre Fourche simple pente Fourche double pente Plaque de fixation
Modèle N°974661
Modèles N° 090945

  • Les brevets PIC BOIS

Système d'assemblage démontable de poteau et de panneaux ou traverses

L'invention concerne un dispositif servant à assembler un poteau à un ou plusieurs panneaux, de manière à pouvoir changer les lames à volonté, par temps sec ou humide.
Les pièces d'assemblage sont incluses dans le poteau : un coulisseau fixé à la lame est maintenue dans une glissière intégrée et fixée au poteau.

Procédé d'assemblage de deux pièces de bois et dispositif d'assemblage pour la mise en oeuvre

Ce système d'assemblage "à mémoire de volume", issu de l'éco-conception et breveté en 2008, est utilisé pour l'ensemble de notre gamme FURCA.
Cette fixation, réalisée grâce à l'humidité de l'air ambiant, limite l'utilisation de pièces métalliques.

  • Rappel sur la contrefaçon

Il nous est déjà arrivé de faire appel à la justice pour faire valoir nos droits. Selon l'article de loi L615-1, la contrefaçon engage la responsabilité civile de son auteur. Toutefois, la responsabilité de l'utilisateur est aussi en cause si l'usage de la contrefaçon a été faite en toute conscience. Maîtres d'ouvrage, soyez vigilants si on vous propose des produits ressemblant à ceux qui sont protégés !

Partager / Imprimer