À la Une

> Voir les archives



20 Mai 2010

Visites guidées - LA CORBEILLE 3 TRIS GAGNE LE TROPHEE DE L'INNOVATION


Sélectionnée sur la Vitrine de l'Innovation par la Région Rhône Alpes, la corbeille 3 tris a été primée lors du SAM 2010.

Interview d'Audrey Fassora, Chargée de projets Promotion de salons internationaux pour ERAI : "La vitrine de l'innovation permet d'exposer les dernières innovations en matière de développement durable. La corbeille 3 tris présentée par PIC BOIS a été retenue car, en plus d'être à la croisée de l'éco-conception et de l'innovation, elle correspondait totalement à la thématique de cette année : l'aménagement responsable de la montagne. "

Le principe est simple : permettre aux usagers de trier dans tous les espaces naturels qui nous sont chers : les pistes, les sites touristiques, les zones protégées, les parcs de ville et de campagne, etc.

Construite en bois brut, la corbeille se fond agréablement dans le paysage, est sans impact pour l'environnement et incite les promeneurs à avoir un comportement éco citoyen !

Une performance qui méritait d'être soulignée.

Partager / Imprimer

 
20 Mai 2010

PANDATHLON - Une équipe PIC BOIS participe à l'événement !


Azur Signalétique participera au Pandathlon 2010 organisé par la fondation WWF.

Le Pandathlon allie défi sportif, esprit d'équipe, solidarité et écologie ! Des équipes de quatre personnes qui se dépasseront pour gravir les 1600 mètres de dénivelé du Mont Ventoux et relèveront le défi, soit 22 km de randonnée à travers forêt, cailloux et rochers !

Chaque équipe s'engage à collecter 1600 € de dons qui seront reversés au bénéfice des programmes Alpes Méditerranée du WWF - France. Parlez-en autour de vous et rendez-vous sur http://pandathlon.aiderdonner.com/picbois pour soutenir cette action !

Partager / Imprimer

 
20 Mai 2010

SAM 2010 - Pic Bois a répondu présent au salon de l’aménagement de la montagne, nouvelle technologie Flashcode en démo


Comme tous les 2 ans, PIC BOIS a présenté des produits innovants : le flashcode, permettant un accès à l'information via un site internet, et ainsi avoir des informations plus complètes et facilement actualisables.

Petits et grands pouvaient faire un peu d'exercice grâce au parcours ludo-sportif, un concept innovant, résultat d'un mixage du parcours sportif, du parcours aventure et du parcours thématique.

PIC BOIS présentait également des jeux ludiques pour les bas de piste ou les espaces luges, pour répondre à une demande des stations recherchant des produits pour les enfants.

Article :

Dauphine Libéré : Le marché des 4 saisons de la montagne_22/04/2010

Partager / Imprimer