À la Une

> Voir les archives



17 Décembre 2012

Le coin du technicien : Conception technique en 3D


Le renforcement du bureau d’études techniques PIC BOIS répond à une forte demande de personnalisation des aménagements. Ce service intervient en tant qu’appui aux bureaux d’études mandatés. Ainsi, les personnes en charge du projet concrétisent et visualisent avec précision les mobiliers à fabriquer.

Le bureau technique utilise un logiciel spécifique à la mécanique qui permet la conception de produits, capable de déterminer et formaliser les spécificités du mobilier imaginé au préalable par le porteur de projet.

Exemple du banc Bercy Village, design JM Policar

Dessin du bureau d'études PIC BOISA. Le projet. A partir d’un croquis, le technicien PIC BOIS crée un dessin assisté par ordinateur réaliste qui prend en compte toutes les données du chantier : matériaux employés, finitions envisagées, contraintes éventuelles.

B. Visualisation et mises au point. Grâce à cet outil de travail, les échanges avec le chef du projet sont basés sur des plans précis qui peuvent être adaptés et affinés, jusqu’à l’obtention d’un prototype 3D finalisé.

Le technicien peut valider la résistance physique d’un montage, adapter les mécanismes, calculer le volume des matériaux, définir la quantité de lasure à utiliser : les caractéristiques techniques sont concrètes et précises.

Dessin du bureau d'études PIC BOISC. Réalisation. Après validation, les plans sont transmis à notre atelier de production. L’outil permet de visualiser chaque composant du mobilier et de faire apparaître les détails de cotations nécessaires à sa préparation.

La consolidation du bureau d’études technique PIC BOIS constitue une valeur ajoutée pour nos clients. JM Policar a pu s’appuyer sur notre savoir – faire et concrétiser ses idées grâce à cet appui technique. Une sécurité pour l’aboutissement d’aménagements créatifs personnalisés.

Partager / Imprimer