À la Une

> Voir les archives



20 Février 2020

salon Mountain Planet 2020


Compte tenu de l’aggravation de l’épidémie de Coronavirus et de l’interdiction des rassemblements de plus de 1.000 personnes à l'échelle nationale, le salon Mountain Planet ne peut se dérouler dans les meilleures conditions.

La forte saisonnalité de l’activité des entreprises de l’aménagement et de l’industrie de la montagne rend malheureusement impossible tout report de l’édition à une autre date en 2020.

De plus, la situation actuelle d’isolement en Italie et l’évolution quotidienne en France et en Europe ne permettent pas d’avoir une visibilité et des garanties suffisantes pour décaler jusqu’à cet été.


Le prochain Mountain Planet aura donc lieu à Grenoble-Alpexpo du 26 au 28 avril 2022.

 

En savoir plus sur le salon

Partager / Imprimer

 
4 Février 2020

Cubethic vous invite au salon Primevère !


Cubethic sera présent au salon Primevère, du 6 au 8 mars prochains à Eurexpo à Lyon et vous offre vos entrées !

Ce salon dédié à l'alter-écologie sera l'occasion de partager notre vision d'un mobilier durable, au travers de plusieurs meubles innovants qui seront visibles sur notre stand mais également devant certains espaces d'animations pour lesquels nous avons proposé de fournir les assises.

Vous souhaitez recevoir vos invitations pour le Salon Primevère offertes par PIC BOIS et Cubethic ? Contactez-nous via cubethic@pic-bois.com.

 

En savoir plus sur le salon

Partager / Imprimer

 
3 Février 2020

PIC BOIS et la FFRandonnée reconduisent leur partenariat


La Fédération Française de Randonnée et le groupe PIC BOIS renforcent leur collaboration par la rédaction conjointe de fiches techniques et d’usages, diffusées aux comités départementaux.

PIC BOIS a été un des premiers fabricants partenaire de la FFRandonnée. Initiée en 2006, la collaboration avait abouti à la définition technique et graphique de certains outils de signalisation, intégrés à la charte nationale de la fédération.

Aujourd'hui, la diffusion de ces fiches auprès des représentants de la fédération devrait leur permettre de compléter leur argumentaire technique auprès des services techniques des collectivités, notamment pour leur permettre de minimiser leur empreinte écologique dans le cadre des projets en milieu naturel.

La première édition apporte des précisions sur les matériaux adaptés à l’installation en extérieur, en décrivant les types de risques auxquels il faut faire face, et les points de vigilances à cibler en termes de garantie.

Bien entendu, les informations contenues, fruits de 30 ans d’expérience dans le domaine de la signalétique ne sont pas exhaustives.

A venir dans la même collection : Les procédés de marquage adaptés aux usages extérieurs.

Bientôt d’autres fiches sur : 

  • Les équipements et les services,
  • Le graphisme et la mise en page de contenus,
  • L’accessibilité et la préservation de l’environnement.

Vous souhaitez recevoir la fiche technique FFRandonnée N°1 ? Contactez-nous par mail à contact@pic-bois.com

En savoir plus

Partager / Imprimer