À la Une

> Voir les archives



9 Octobre 2013

Des panneaux pour les murs des écoles


Pour répondre aux exigences du code de l'éducation (Art L111-1-1), PIC BOIS propose des modèles de plaques à apposer sur la façade et à l'intérieur de vos établissements  :
- plaques en compact blanc (garantie 10 ans) gravé et peint ;
- panneau "Déclaration des droits de l'homme et du citoyen", en impression numérique sur dibond.
Protection antitag, visserie anti-effraction.
 
Panneaux de façade à apposer sur le mur de votre établissement
Astuce : vous pouvez aussi indiquer le nom de votre établissement.

Modèle 1
Panneau de façade réglementaire à apposer - modèle 1

Devise et drapeaux

Modèle 2
Panneau de façade réglementaire à apposer - modèle 2

Nom de l'établissement, devise et drapeaux

Modèle 3
Panneau de façade réglementaire à apposer - modèle 3

Cadre crayons, nom, devise et drapeaux


Modèles 1, 2 et 3 disponibles en formats A4, A3, A2, A1 et A0 - Panneau en compact blanc (garantie 10 ans) épaisseur 6mm, gravé en creux en 3D et peint en 2 couleurs. 4 perçages, visserie anti-effraction comprise. Réalisation d'une maquette graphique de chaque panneau avec le nom de votre école. Présentation d'une maquette pour BAT avant fabrication. Autres dimensions, logos ou blasons de la commune, autres formes... : sur demande

Extrait du code de l'éducation,  Art. L. 111-1-1.
- La devise de la République, le drapeau tricolore et le drapeau européen sont apposés sur la façade des écoles et des établissements d’enseignement du second degré publics et privés sous contrat.
- La Déclaration des droits de l’homme et du citoyen du 26 août1789 est affichée de manière visible dans les locaux des mêmes écoles et établissements.
 
Déclaration des droits de l’homme
et du citoyen

Panneau déclaration des droits de l'homme

Panneau A2 en impression numérique sur dibond, épaisseur 3 mm. Protection antitag, 4 perçages et visserie compris.

Tarifs dégressifs en fonction des quantités :
consulter le bon de commande

Vous souhaitez un renseignement,
un modèle personnalisé ?
commercial2@pic-bois.com

Partager / Imprimer

 
2 Octobre 2013

PIC BOIS s'installe en Suisse


PIC BOIS poursuit son développement et s'installe en Suisse !
En nouant un partenariat avec Corbat Holding SA, un groupe d’entreprises familiales spécialistes de l’industrie du bois, PIC BOIS structure sa présence en Suisse afin de satisfaire à des demandes de plus en plus nombreuses. L'entreprise sera représentée par Jean-Marie Heitz. Souhaitons-lui tout de bon ! (bonne chance) !

Corbat Holding SA
CH-2855 Glovelier SUISSE
Tél. : +41 32 427 04 04

Partager / Imprimer

 
27 Septembre 2013

Visite guidée : Maître-composteur, un métier qui a de l'avenir !


Pleine d'enthousiasme, Marion Bonneau gère de A à Z les projets de sensibilisation à la réduction des déchets ménagers par le compost. Zoom sur ce nouveau métier fédérateur.

Brassage du compostA travers le plan départemental de prévention, le CG71 s’engage à réduire de 7 % l’ensemble des déchets sur 3 ans. Mais comment ? Une des pistes est de réduire le volume des déchets organiques produits à la source, en proposant aux acteurs locaux de s’équiper de composteurs. C’est pour garantir le succès de ce projet que le poste de Maître – composteur ou guide – composteur est créé et intégré au SIVOM Louhannais (son financement est partagé entre l’Ademe 50%, le CG 20% et le SIVOM).

« C’est un nouveau métier », précise Marion, qui compte peu d'homologues en France. En quoi consiste-t-il ? 

Marion sensibilise au quotidien sur le terrain, convaint, et forme à l’utilisation du composteur tout en entretenant un jardin expérimental. Elle s’adresse aux plus grands producteurs de déchets organiques, à savoir les hôpitaux, les maisons de retraites, les cuisines centrales, les collèges, les cliniques…, et se charge de les faire adhérer à ce projet pilote.  

Une fois les composteurs en place (fabrication GardiGame), Marion accompagne la personne référente désignée pour assurer le brassage des tas, une fois par semaine. Cette personne fait partie de la structure ou non, car Marion lie aussi des partenariats locaux pour que les projets soient autonomes. Le terreau produit s’écoule facilement : il est soit utilisé (sur place, pour le fleurissement de la commune, pour les projets scolaires agricoles, les jardins pédagogiques des écoles),  soit distribué aux participants.

Site de compostage

 

Grâce à son énergie, 25 sites de compostage ont été installés en 3 ans

 

 

Sans compter l’équipement de l’ensemble des collèges du département.  Car le maître – composteur est un communicant : émissions de radios, presse écrite, vidéos, tout les moyens sont bons ! Y compris l’événementiel : Marion se sert de son jardin expérimental pour organiser des journées portes ouvertes, des ateliers à thèmes, et accompagner ainsi les particuliers.

Prochaine opération en date : en empruntant le principe de fermes en fermes, le SIVOM Louhannais organise un rallye découverte, le jeudi 3 octobre prochain.  A vos composts !

Partager / Imprimer